Blocage des circuits énergétiques


Pour circuler facilement dans notre corps, l’énergie doit vibrer à une haute fréquence. Les basses vibrations forment des encombrements (engorgements) dans les circuits énergétiques.

Votre corps énergétique doit être totalement fluide. Il ne doit pas y avoir d’encombrement.

Le corps énergétique est comme un arbre. Si la sève ne circule pas dans le tronc, les branches, les feuilles, les fleurs ou les fruits, la partie non irriguée et celles qui en dépendes seront affectées. Elles finiront par être déshydratées et périront.

Chez la personne c’est la même chose. Toutes les expériences non harmonieuses dans la vie font que les circuits énergétiques se contractent et forment des bouchons qui bloquent la circulation de l’énergie. Les douleurs et le mal-être font leur apparition dans le corps physique.

Certains bouchons énergétiques trouvent leur origine dans l’enfance

Parfois, durant notre enfance on nous écarte de notre concept émotionnel, de notre liberté d’expression, de nos talents innés. Combien de fois n’entendons-nous pas :

  • un garçon est fort, il ne pleure pas
  • ce métier n’est pas pour une fille … pour un garçon
  • les tâches ménagères c’est pour les filles
  • . . .

Avec de tels propos, notre mental est déprogrammé et nous sommes coupés de nos connaissances originelles.

Quand un enfant joue il lui arrive de parler avec un être invisible à nos yeux. Quand il en parle très souvent on ne le croit pas. Cet être n’est pas imaginaire, pour l’enfant il est bien là et il le voit comme il vous voit. A cet âge (de sa naissance à ses 7 ans environ) il a la faculté de voir au delà du voile.

Très souvent, on ne prend pas au sérieux l’enfant ou l’adolescent quand il s’exprime parce que cela ne correspond pas aux critères de la famille ou de la société…

Tout cela crée des bouchons dans ses circuits énergétiques. Tôt ou tard ils se manifesteront dans le corps physique par des maux de toutes sortes.